Quebec City Restaurant - Le Tournebroche

Restaurant in old Quebec Le Tournebroche

Tournebroche

What’s Happening

Le Tournebroche vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Québec.

Venez nous voir! (EN)

À venir…

Tournebroche

Eat

We Chat

“I already have several personal favorites, which includes the guinea fowl that is served with an incredible licorice sauce. In fact, I could easily base my choice of meal at Tournebroche on this sauce alone, it being so amazingly delicious and unique.”

- Sylvie Isabelle, Sylvieisabelle.com

“I had the chance to taste the halibut gravlax with a horseradish sauce and another version with blueberry ketchup. Very promising!”

- Francis Laplante, Tranchedepain.com

C'est Quoi

Tournebroche chickens are organically raised in Charlevoix, Quebec.

Microbrasserie de l’Île d’Orléans

The Microbrasserie de l’île d’Orléans brews a beer specially to accompany Tournebroche chicken.

Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Instead of frying our potatoes twice, our fries are first blanched, then fried a single time.

Tournebroche uses a reduction to make a scrumptious gravy without a flour base.

On ne le crie pas sur les toits, mais on a aussi le pouce vert!

We know that you would like more of this sort of thing, so the bread, mayonnaise, ketchup and ice cream are also all made here.

On ne le crie pas sur les toits, mais on a aussi le pouce vert!

Every day has its own crème brûlée. Come and discover the daily flavor!

C'est Qui

Stephane Roth

Stéphane Roth

Chef of Le Tournebroche - a restaurant in Old Quebec

The chef of Quebec City restaurant - Le Tournebroche, Stéphane Roth, is from Jura, France. After finishing his studies, he worked for many “grandes tables” in France, Great Britain, Germany, Martinique, Switzerland and the United States.

When he arrived in Canada, Stéphane partnered with Guy Collin to take the reins of the Patriarch, a 5 diamond-rated restaurant. He applied the wealth of his knowledge and experience to creating the Tournebroche menu, a new genre of rotisserie that is aligned with Stéphane’s high standards, while being affordably priced. From the appetizer to the dessert, Stéphane transmits his passion for local fresh ingredients and exceptional food in the Tournebroche menu.

www.lepatriarche.com

Stephane Roth

Guy Collin

Entrepreneur

Le Tournebroche - a restaurant in Old Quebec

Entrepreneur and restauranteur, Guy Collin has long wished to establish a new concept of restaurant in Quebec. The idea of a new genre of rotisserie was simmering on the backburner for some time, and was finally brought to fruition when a perfectly situated space opened up on rue Saint-Jean.

Partnering with Stéphane Roth, his partner in the Patriarch, and Justin Keating, owner of Hôtel du Vieux-Québec, Guy’s Tournebroche concept evolved from a dream into reality.

Stephane Roth

Justin Keating

Owner of l'Hôtel du Vieux-Québec.

Le Tournebroche a Quebec City restaurant

Having taken up the torch of the family business, Justin Keating transformed the Hôtel du Vieux-Québec into one of the most popular hotels in Quebec City, due to its well-know attentive client service, warm ambiance and ambitious environmentally sustainable platform.

Always forward-seeking, he recently embarked upon large-scale renovations in the historic building, combining contemporary design with historic authenticity. Justin was interested in partnering in a restaurant that would benefit from his organic roof top gardens and beehives, and it was in Tournebroche with Guy Collin and Stéphane Roth that it all came together.

www.hvq.com

Une rôtisserie nouveau-genre à québec qui combine

bonne bouffe et bonne ambiance

Tournebroche

Les Nouvelles

Le Tournebroche vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Québec.
Venez nous voir!

À venir…

Tournebroche

On Mange

On Parle

“J’ai déjà plusieurs coups de cœur, notamment la pintade qui sera servie avec une exceptionnelle sauce à la réglisse. En fait, je pourrais facilement baser mon choix de repas au Tournebroche sur cette sauce uniquement tant elle est délicieuse et unique.”

- Sylvie Isabelle, Sylvieisabelle.com

“J’ai eu la chance de goûter un gravlax de flétan avec sauce raifort et une autre version avec un ketchup de bleuets. Ça promet!”

- Francis Laplante, Tranchedepain.com

On veut savoir ce que vous avez aimé de votre expérience au Tournebroche

Écrivez-nous

C'est Quoi

Des poulets bio, élevés chez nous!

Les poulets du Tournebroche sont élevés biologiquement à Charlevoix.

Des poulets bio, élevés chez nous!

Microbrasserie de l’Île d’Orléans

La microbrasserie de l’Île d’Orléans brasse une bière spécialement pour accompagner le poulet du Tournebroche :Exclusive et brassée pour vous.

Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Des frites moins grasses. Plutôt que de subir une double friture, les frites du Tournebroche sont d’abord blanchies, puis elles sont frites une seule fois.

Une succulente sauce brune sans base en de poudre. Le ketchup, la mayonnaise, le pain, la crème glacée sont aussi faits maison.

On ne le crie pas sur les toits, mais on a aussi le pouce vert!

Nos légumes, nos épices et notre miel sont biologiquement produits sur les toits verts de l’Hôtel du Vieux-Québec et du Patriarche : ça goûte vrai, c’est bon pour l’environnement et ça embellit notre milieu de vie.

On ne le crie pas sur les toits, mais on a aussi le pouce vert!

À chaque jour, sa crème brûlée. Découvrez la saveur du jour !

C'est Qui

Stephane Roth

Stéphane Roth

Le Chef du Tournebroche

Le chef du Tournebroche, Stéphane Roth, est un globe-trotteur natif du Jura en France. Après ses études, il a travaillé pour de grandes tables de France, d’Angleterre, d’Allemagne, de Martinique, de Suisse et des États-Unis.

À son arrivée au Canada, Stéphane s’est associé à Guy Collin pour prendre les rennes du restaurant coté 5 diamants le Patriarche. Fort de toute cette expérience, Stéphane a conconcté un menu de rôtisserie nouveau genre qui respecte ses hauts standards tout en demeurant abordable. De l’entrée jusqu’au dessert, Stéphane transmet sa passion pour la fraicheur des produits locaux et la cuisine de qualité dans le menu du Tournebroche.

www.lepatriarche.com

Stephane Roth

Guy Collin

Entrepreneur

Entrepreneur en série et passioné de la restauration, Guy Collin désirait depuis longtemps mettre sur pied un nouveau concept de restaurant à Québec. Cette idée de rôtisserie nouveau-genre mijotait dans son esprit depuis un instant lorsqu’il a apprit qu’un local bien situé sur la rue St-Jean se libérait.

Accompagné de Stéphane Roth, son complice de longue date, Guy a décidé de donner vie à cette idée en s’associant à Justin Keating, propriétaire de l’Hôtel du Vieux-Québec et voisin immédiat du Tournebroche.

Stephane Roth

Justin Keating

Propriétaire de l'Hôtel du Vieux-Québec

Ayant pris le flambeau de l’entreprise familiale, Justin Keating intègre une culture d’entreprise basée sur un service à la clientèle reconnu et un souci d’écoresponsabilité hors pair à l’Hôtel du Vieux-Québec.

Le regard toujours tourné vers l’avant, il a récemment effectué des rénovations majeures sur ce bâtiment patrimonial dans le respect de l’authenticité historique. Après ces rénovations, Justin Keating cherchait justement à s’impliquer dans un nouveau concept de restaurant et c’est en formant un trio avec Guy Collin et Stéphane Roth qu’il y arrivera.

www.hvq.com